Monterrey, le poumon économique du pays !
Monterrey est la capitale du Nuevo León, au nord-est du Mexique et est une des grandes métropoles industrielles de ce pays. Cette ville s’inspire de constructions modernes grâce à ses grandes avenues et les nouveaux immeubles qui contrastent avec le centre de la ville paisible avec ses rues piétonnes. Au centre de la ville se trouve notamment la Gran Plaza, différente des autres places mexicaines grâce à sa diversité architecturale et décorative (on y trouve des sculptures de différents styles et époques, des immeubles ultramodernes qui contrastent avec la “classique” cathédrale et tout ceci est orné de jardins). Monterrey se trouve entourée d’importants massifs rocheux tel que le Cerro de la Silla (la colline de la selle de cheval), symbole de la ville.
Malgré son climat très chaud et très sec on y trouve, dans les montagnes en altitude, une végétation très abondante avec un climat tempéré.
Cette ville, fondée en 1596 par Diego de Montemayor, tomba dans une très grande léthargie, jusqu’à l’invasion nord-américaine de la ville en 1846 et finalement être libérée en 1848 grâce au Traité de Guadalupe. Quelques années plus tard, Mariano Escobedo réussit à expulser les Français qui avait siégés dans la ville pendant quelques années. Finalement, Monterrey connut son apogée grâce à son industrie de métallurgie et son immense brasserie Cuauhtémoc.